yann@blogmodecamille.com

Une mode enfant tendance et confortable Blog mode femme, homme, enfant France

 

Vous avez envie que vos bouts d’chou soient aussi tendance que vous ? Ces quelques conseils vous aideront à les habiller avec style.

La mode enfant est exactement comme celles des adultes. Elle évolue en fonction des époques. Toutefois, la règle de base veut que la mode pour enfant soit d’abord pratique. Pour bien acheter les pièces adaptées aux culbutes, aux courses, aux salissures et autres aspects de l’insouciance enfantine, suivez ces quelques conseils.

Une mode enfant facile à enfiler/enlever

A partir d’environ 3 ans, les enfants commencent à s’habiller tous seuls. C’est vrai qu’à cet âge, les assortiments ne sont pas encore maîtrisés. Toutefois, c’est la période idéale pour gagner un peu d’indépendance. Une mode pour enfant digne de ce nom doit de ce fait permettre aux petits d’ouvrir et de fermer leurs vêtements sans systématiquement appeler un adulte à la rescousse.

Les boutons pression sont très pratiques. Les élastiques aussi, d’ailleurs.Tournez-vous donc exclusivement vers une mode enfant qui facilite le déshabillage et qui permette à l’enfant d’être fin prêt en quelques secondes. De plus, ce détail comptera beaucoup lorsque les petits prennent le chemin de l’école.

La mode pour enfant : colorée et imprimée

Plus c’est coloré et mieux ça reflète l’humeur joyeuse légendaire des enfants. En optant pour une mode enfant couleur vitaminée, vous accentuez cette joie de vivre naturelle et vous égayez votre propre quotidien.

N’oubliez pas les motifs ! Vous pouvez choisir des tenues à l’effigie des héros favoris de vos enfants pour leur donner envie de porter les vêtements que vous leur achetez. Les animaux, cœurs et fleurs sont aussi très sympas. Il n’est pas obligatoire de toujours choisir des tissus imprimés. Des broderies, paillettes, empiècements et écussons seront parfaits pour dynamiser la mode pour enfant.

Notez que les imprimés et motifs sont pratiques pour vous aussi. Imaginez que vous êtes dans un parc et que tout à coup, vous n’avez plus de visuel sur votre petit chenapan. Il sera plus facile de mobiliser les personnes alentour pour rechercher un enfant avec un dinosaure sur la poitrine qu’un enfant avec un T-shirt bleu nuit, non ?

La taille idéale de la mode pour enfant

Nos mères et nos grands-mères nous le répètent souvent : il faut prendre des vêtements avec une ou deux tailles au-dessus pour permettre à l’enfant de le porter aussi longtemps que possible. C’est très sympa comme idée mais est-ce vraiment ce qu’il y a de plus confortable ?

La mode pour enfant doit toujours être à la bonne taille. Prenez les mensurations de vos petits chéris avant de refaire leur garde-robe. Des guides de tailles sont toujours disponibles dans les boutiques. Déjà, vous avez la possibilité de vous référer aux étiquettes d’âge. Mais si votre enfant est plus grande ou plus menu comparé aux tailles standard, servez-vous des mesures préalablement prises sur lui.

Mieux encore, emmenez votre enfant faire un peu de shopping. Il/elle pourra essayer chaussures et vêtements en magasin et vous serez fixé immédiatement en ce qui concerne la taille. Demandez-lui de lever les bras, de sauter un peu, de se pencher… pour être sûr qu’il soit à l’aise et libre de ses mouvements. A la moindre résistance au niveau des coutures, prenez une taille au-dessus pour éviter qu’elles ne craquent.

Une mode enfant originale mais sécuritaire

C’est tellement mignon de voir ces articles avec tout plein de nœuds, de broches, de cordages… Mais on parle de mode enfant là ! Un excès d’accessoires peut nuire à la sécurité de votre enfant et de ses petits camarades. Votre objectif est d’investir dans une mode pour enfant tendance mais ne négligez pas les risques d’accidents.
Avec trop de liens, il est facile de s’étrangler. Les broches peuvent piquer l’enfant lui-même ou ceux qui l’entoure. Des pompons portés en bouche risquent d’étouffer. Bref, assurez-vous que la mode enfant qui vous fait craquer ne vous contraindra pas à vous rendre aux urgences.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 
La mode pour enfant, c’est individuel

Les gens tombent parfois en adoration devant des frères et sœurs arborant exactement les mêmes tenues. Laissez-les décider si en grandissant ils veulent êtres les clones les uns des autres. Pour le moment, variez la mode enfant au maximum. Vous pouvez prendre des modèles identiques mais dans différentes couleurs, par exemple.

Le fait de diversifier les looks permettra de refléter la personnalité de chacun. Aidez-vous de leurs préférences respectives pour vos achats. Des imprimés animaliers pour ce grand passionné de la nature, de jolies fleurs et des princesses pour une petite rêveuses, de drôles de motifs pour le petits clown de la famille… Si les designers font l’effort de décliner la mode enfant dans multiples styles, c’est pour permettre à chacun de s’habiller comme il le veut.

Une mode enfantine adaptée aux occasions

Les mêmes tenues ne se portent pas aux mêmes occasions. Pour aller à l’école, le côté pratique doit avoir la primeur. Pour les escapades en pleine nature et le sport, il faudra une mode pour enfant confortable. Pour l’église et les grands évènements, il existe de multiples collections de vêtements élégants.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous toujours de sélectionner les textiles adaptés. Il faut que les vêtements soient faciles à nettoyer. De la même manière, ce n’est pas très avisé d’offrir des tenues en maille, en voile ou en dentelle à des enfants qui ont la bougeotte.  
   
http://www.blogmodecamille.com/